Le président du parti les Transformateurs, Dr Succès Masra, a été entendu ce mardi pendant quatre heures par un juge d’instruction dans le cadre d’une procédure judiciaire en cours. L’interrogatoire, qui s’est tenu de 11h à 15h dans les locaux de la Coordination générale de la Police Judiciaire, s’est déroulé à huis clos, en présence de ses avocats.
Aucune information n’a filtré sur le contenu de l’audition. Le Collectif des avocats de Dr Masra, par la voix de son coordonnateur Me Kadjilembaye Francis, a rappelé que l’affaire est couverte par le secret de l’instruction, interdisant toute divulgation d’éléments liés à l’enquête.
« Le Collectif informera l’opinion nationale et internationale au moment opportun, de toute évolution relative à cette procédure », a précisé Me Kadjilembaye dans une déclaration transmise aux médias.
Pour l’heure, ni la nature exacte des faits reprochés ni les suites immédiates de l’interrogatoire n’ont été communiquées. Ce silence alimente les spéculations dans un contexte politique sensible, alors que Dr Succès Masra est en fonction à la tête du pays depuis les élections du 6 mai dernier.
L’affaire suscite l’attention tant au niveau national qu’international, plusieurs observateurs appelant au respect de l’indépendance de la justice et à la transparence dans le traitement du dossier.