mardi, octobre 15, 2024
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITES« Chaque Jour, heure et minute, les malades ont besoin de Sang...

« Chaque Jour, heure et minute, les malades ont besoin de Sang »

C’est à l’occasion de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang, que le Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad (RJDLT) a organisé une caravane de don de sang hier vendredi 14 juin 2019 au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) de N’Djamena.

« Chaque jour des malades opérés ont besoin du sang. Chaque heure des enfants qui souffrent de l’anémie sévères ont besoin du Sang. Chaque minute des accidentés de la voie publique ont besoin du sang. Et chaque seconde une mère ou sœur à l’accouchement a besoin du sang. Nous ne pouvons qu’Agir », a lancé le Directeur de la Culture, de la Paix, du Genre et des Affaires Sociales de RJLDT, Abdel-rahamane Mahamat Adam.

Le don de sang est une priorité pour tous les tchadiens. C’est le fait de donner volontairement son sang pour sauver une personne qu’on ne connait pas, en tant qu’un acte humanitaire, altruiste, et devoir national visant à protéger la santé des populations que ce don de sang devient un acte de solidarité. A fait croire c’est le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).

Le Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad (RJDLT) est une plateforme associative qui œuvre dans l’entreprenariat et le leadership afin de promouvoir et de valoriser l’excellence de la pratique, de la recherche et le développement dans le milieu jeunes. Cette occasion est pour ce réseau de sensibiliser et inviter plus les gens au don volontaire de sang.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne
× Besoin d'aide ?