N’Djamena, 4 juin 2025 – Le Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST) a tenu à réaffirmer, ce mercredi, la légitimité de son Bureau Exécutif présidé par le Général Idriss Dokony Adiker. Dans un communiqué officiel, l’instance précise que ce bureau demeure le seul reconnu par les principales autorités sportives, tant nationales qu’internationales.
Le COST indique qu’il bénéficie du soutien et de la reconnaissance du Comité International Olympique (CIO), de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), ainsi que du Gouvernement tchadien. Une précision qui s’adresse notamment aux fédérations et associations nationales sportives non signataires du mémorandum évoqué dans le document.
Malgré les remous observés dans le paysage sportif tchadien ces derniers mois, le COST assure rester « pleinement fonctionnel » et continuer à remplir ses missions dans le strict respect des principes de la Charte Olympique.
Le comité se veut rassurant et appelle à la collaboration. « Le Bureau Exécutif reste à la disposition de tous pour fournir les informations et les services nécessaires au bon fonctionnement du mouvement sportif national », peut-on lire dans le communiqué.
Le siège du COST, situé à Moursal, en face du stade de Paris-Congo, est ouvert au public du lundi au vendredi, de 7h30 à 15h30. Toute personne intéressée est invitée à contacter le Secrétariat général pour tout renseignement complémentaire.