mardi, juillet 16, 2024
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESDans le cadre de réalisation des travaux du projet Biteha 2, le...

Dans le cadre de réalisation des travaux du projet Biteha 2, le Ministre d’État, Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République Mahamat Ahmat Alhabo accompagné du Ministre de l’eau et de l’Assainissement ont effectué hier une visite de travail à Biteha.

La visite de la délégation ministérielle à Abéché vise à s’enquérir de l’évolution de travaux d’exécution du projet d’adduction d’eau de Biteha 2.

Aussitôt arrivée la délégation conduite par le Ministre d’État, Ministre Secrétaire Général à la Présidence Dr Mahamat Ahmat Alhabo comprenant le Ministre de l’eau et de l’Assainissement Kanabé Passalet Marcelin est aller visiter les deux châteaux du projet en construction, la tuyauterie nouvellement réceptionnée, les travaux de pose de conduite et l’station de pompage de Biteha situé à 35km au Sud d’Abéché, sur place la délégation ministérielle à échanger avec le maître d’ouvrage pour connaître l’évolution des travaux qui a terme vont  ravitailler la ville d’Abéché en eau, denrées toujours rare à Abéché.

Juste après la visite de Biteha, la délégation à regagné Abéché où elle a tenu une rencontre au Gouvernorat avec les parties prenantes du projet Biteha 2.

Au cours de la rencontre, le Coordonnateur du Projet Biteha 2 Bakhit Dicki Barkaï a rassuré la délégation ministérielle que toute les conditions sont déjà réunis pour maintenir le planning d’exécution des travaux qui selon lui son à hauteur de 90% .

Le Gouverneur de la Province du Ouaddaï le Général Bachar Ali Souleymane a remercié la délégation ministérielle pour ce déplacement qui selon lui va soulager la souffrance de la population en d’eau potable d’ici peu.

Pour le Ministre de l’eau et de l’Assainissement Kanabé Passalet Marcellin cette de descente sur le terrain leur à permis de constater l’état d’avancement des travaux et de déceler les goulots d’étranglement qui freinent l’avancement des travaux.

Il a enfin réaffirmé la volonté de son département a relever le défi d’accès de la population à l’eau potable.

Le Ministre d’État, Ministre Secrétaire Général de la Présidence Dr Mahamat Ahmat Alhabo a laissé entendre que le projet Biteha 2 est d’une grande importance pour le Président de Transition, Président de la République chef de l’Etat le Général Mahamat Idriss Deby Itno qui est décidé de trouver une solution durable au manque cruciale d’eau que connaît la ville d’Abéché.

A cet effet il a exhorté les entreprises en charge d’exécution au respect struct des engagements.

Les responsables des entreprises en charge d’exécution des travaux se sont engagés a livrer les travaux dans le délai imparti et selon le cahier de charge.

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne
× Besoin d'aide ?