Tchad : Tout premier forum numérique des postes et des TIC

0
141

N’Djamena accueillera « le forum Tchad numérique » du 11 au 13 juin 2019. L’annonce est faite cet après-midi par le comité de pilotage dudit forum à l’hôtel Radisson Blu.

Placé sous le thème : « Restructuration des secteurs des postes et des technologies de l’information et de la communication au Tchad : Bilan, défis et perspectives après 20 ans de chemin parcouru », ce forum vise à faire le bilan de la restructuration des secteurs des postes et des télécommunications en vue d’identifier les réussites et les insuffisances afin d’asseoir une bonne prospective, élaborer une stratégie de développement des TIC et de l’économie numérique pour les dix prochaines années, a annoncé le secrétaire général adjoint à la présidence de la République, M. Hissein Brahim Taha.

Cette rencontre du numérique permettra aussi d’identifier les leviers à actionner pour accélérer le développement des secteurs des postes, des télécommunications et de l’économie numérique. C’est aussi le lieu de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes dans les TIC, accroitre le taux de contribution de l’économie numérique, promouvoir les services financiers postaux et l’inclusion financière afin d’adopter une ébauche de la stratégie de développement du numérique au Tchad, ajoute-t-il.

Selon le comité de pilotage le « forum Tchad numérique » est une tribune d’expression et une opportunité offertes aux acteurs des secteurs de TIC et des postes d’explorer les pistes de développement et offrir la porte aux jeunes entrepreneurs numériques. Une occasion aussi pour le ministère des postes, des nouvelles technologies de l’information et de la communication  profitera pour procéder à l’inaugurer de la fibre optique N’Djamena-Adré.

Cette rencontre du monde des postes et des TIC réunira pour la première fois au Tchad plus de 300 participants, acteurs du secteur, représentants des institutions de l’Etat, de la société civile ainsi que des partenaires techniques et financiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici