Tchad : Pose de la pierre inaugurale de la construction d’un stade de 30 000 places

0
666

Le Président de la République, Idriss Déby Itno a posé, ce jeudi 8 août la pierre inaugurale pour la construction d’un stade à Mandjafa à la sortie Est de N’Djamena.

Ce nouveau stade aura une capacité de 30 000 places et coûtera environ 50 milliards de francs CFA sur une superficie de 16 hectares pour une durée de construction de 46 mois soit 4 ans sur fonds propres de la République populaire de Chine.

Le stade portera le nom du tout premier président tchadien, Ngarta Tombalbaye (Stade national du 8 août).

Ce stade comprend un terrain de football, deux terrains de basketball, d’un terrain de volley-ball, d’un terrain de tennis, des locaux administratifs et plusieurs parking.

Le chef de l’Etat Idriss Déby a lors de cette cérémonie dénoncer la mauvaise gestion du football. Il a souligné le long mandat sans résultats des dirigeants de la fédération tchadienne de football et a demandé à l’équipe dirigeante du sport de mettre du paquet pour que le Tchad soit présent dans toutes les compétitions continentales et internationales.

Pour le président de la République, si le sport au Tchad échoue, c’est que les dirigeants ont échoué à leur mission dévolue.

La question de formation des journalistes chroniqueurs sportifs a préoccupé aussi le Chef de l’Etat.

Kita Ezéchiel

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici