Tchad : Ouverture de l’Assemblée Générale élective des jeunes de l’URD

0
180

En procédure de restructuration du parti de l’Union pour le Renouveau et la Démocratie (URD), après le conseil national des femmes, c’est autour du conseil national des jeunes de l’URD (CNJ/URD) d’entrée en assemblée générale élective afin d’installer un nouveau bureau. C’est le secrétaire général national de l’URD, Djelaou Urbain qui a ouvert les travaux ce matin, au siège du parti à Moursal dans le 6ème arrondissement de N’Djamena.

«Hier, c’étaient les femmes, aujourd’hui c’est le tour des jeunes, et je suis convaincu que, de cette assemblée générale sortira un bureau national des jeunes de l’URD», déclare-t-il avant de revenir sur le mélodrame qu’a connu le parti à un certain moment « Il ne serait pas juste pour moi de ne pas vous rappeler que l’URD, notre parti, a traversé une zone de turbulence dans son fonctionnement à un moment donné de sa vie. Cela est dû à la lutte de leadership intervenue après la disparition subite du président fondateur du parti, feu le Général Wadal Abdelkader Kamougué ».

Pour le secrétaire général national, Djelaou Urbain, le but de cette assemblée générale est de reconquérir le terrain qui, depuis longtemps est délaissé au profit des vendeurs d’illusion à l’égard de la jeunesse tchadienne. « Il y a des gens qui ont pour seule ambition berné la jeunesse tchadienne en tenant des discours aussi fallacieux que creux ».

« Jeunesse de l’URD, débout pour une alternance démocratique » est le thème arrêté pour cette assemblée générale. Ce thème selon les organisateurs fait appel à une forte mobilisation des jeunes pour une redynamisation forte et unie du CNJ/URD tout en oubliant bien entendu le passé pour se tourner résolument vers un futur radieux.

« Nous sommes dans la perspective de la tenue des élections législatives et communales qui se pointent à l’horizon. Ces élections qui demandent plus d’ardeur et de capacité de travailler en équipe doivent être vos préoccupations. Car, dans toute organisation si la jeunesse est au-devant de la scène, il n’y aura que du succès que l’on récoltera », harangue le secrétaire général national du parti

A l’issue de cette assemblée générale un nouveau bureau, représentatif et consensuel sera mise en place. « Nous le souhaitons tous d’ailleurs, en son sein des jeunes conscients, dynamiques, dévoués et respectueux de la hiérarchie et des textes du parti », adhère Djelaou Urbain.

Rappelons que le député, président national du parti URD, Romadoumngar Félix Nialbé n’a pu honorer de sa présence à la cérémonie d’ouverture de l’assemblée générale de CNJ/URD pour des raisons des occupations.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici