mardi, octobre 22, 2024
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESTchad : Les inondations deviennent un souci généralisé

Tchad : Les inondations deviennent un souci généralisé

 La présidence de la République du Tchad se soucie des cas d’inondations sur l’ensemble du territoire national. La question a été au centre d’une réunion ce matin à la présidence.

Les partenaires techniques et financiers ainsi les membres du gouvernement se disent toucher par les cris de détresse des victimes. La présidence a indiqué que les cris de détresse sont lancés par les sinistrés des inondations et certains responsables administratifs suite aux fortes pluies qui ont arrosées la quasi-totalité du territoire national. Ces multiples appels à l’aide des sinistrés sont parvenus aux oreilles du ministre d’Etat.

Le Représentant de l’OMS au Tchad, Dr Jean Bosco Ndihokubwayo a estimé que ce phénomène cyclique n’est pas propre au Tchad. D’après lui, la réponse à ces inondations passe par l’élaboration d’un plan par le gouvernement.  

Selon Kalzeubé Pahimi Deubet, ministre d’Etat, ministre secrétaire général à la présidence, cette réunion au gouvernement et ses partenaires de s’enger résolument pour apporter une réponse appropriée aux victimes des inondations.

Les partenaires quant à eux sont à pied d’œuvre sur les terrains pour établir préalablement les dégâts causés par les inondations afin d’apporter une réponse urgente aux victimes.  

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne
× Besoin d'aide ?