Tchad : Les inondations deviennent un souci généralisé

0
279

 La présidence de la République du Tchad se soucie des cas d’inondations sur l’ensemble du territoire national. La question a été au centre d’une réunion ce matin à la présidence.

Les partenaires techniques et financiers ainsi les membres du gouvernement se disent toucher par les cris de détresse des victimes. La présidence a indiqué que les cris de détresse sont lancés par les sinistrés des inondations et certains responsables administratifs suite aux fortes pluies qui ont arrosées la quasi-totalité du territoire national. Ces multiples appels à l’aide des sinistrés sont parvenus aux oreilles du ministre d’Etat.

Le Représentant de l’OMS au Tchad, Dr Jean Bosco Ndihokubwayo a estimé que ce phénomène cyclique n’est pas propre au Tchad. D’après lui, la réponse à ces inondations passe par l’élaboration d’un plan par le gouvernement.  

Selon Kalzeubé Pahimi Deubet, ministre d’Etat, ministre secrétaire général à la présidence, cette réunion au gouvernement et ses partenaires de s’enger résolument pour apporter une réponse appropriée aux victimes des inondations.

Les partenaires quant à eux sont à pied d’œuvre sur les terrains pour établir préalablement les dégâts causés par les inondations afin d’apporter une réponse urgente aux victimes.  

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici