Sport : La Liga débute mal pour le Barça

0
418

Le FC Barcelone, double champion d’Espagne en titre, a perdu sur la pelouse de l’Athletic Bilbao sur un score de 1 but à 0, ce vendredi soir, lors de la première journée, en ouverture du championnat.

Tombé d’entrée de jeu par les Basques, le club catalan s’est incliné en toute fin de rencontre suite à un but magnifique marqué par Aritz Aduriz à la 89e minute. La saison 2019/2020 s’annonce déjà mal pour Ernesto Valverde et ses poulains. Car le FC Barcelone a livré une prestation qui ne convainc pas vraiment sur la pelouse de l’Athletic bilbao, qui s’est soldée par une défaite concédée dans les dernières minutes sur un but signé Aritz Aduriz (1-0).

Antoine Griezmann n’a pas pesé

La recrue phare et champion du monde en titre français, Antoine Griezmann, n’a pas pu sortir les Blaugrana de cette mauvaise passe. Car ils ont tout misé sur lui mais les dieux de foot n’étaient pas au rendez-vous pour cette soirée cauchemardesque pour les copains de Lionel Messi. Griezmann n’a pas pesé dans les offensives Blaugrana. Un match à oublier, donc, pour celui qui sera désormais attendu au tournant.

Orphelins de Lionel Messi

Pour cette première journée du championnat espagnol, le Barcelone était privé de Lionel Messi qui est touché au mollet le 05 Août dernier lors de sa première séance d’entrainement. Le capitaine du club catalan a manqué la préparation aux Etats-Unis et notamment le match amical contre Naples. Lionel Messi a assisté impuissamment au naufrage du bateau catalan. Luis Suarez, par contre n’a pas pu finir en beauté le match, car il était touché au mollet droit en première mi-temps. Il faut noter que c’est pour la première fois que les Barcelonais sont battus depuis onze ans lors de la première journée de Liga.

BAYE NGARDIGUINA/Stagiaire

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici