SOCIETE CIVILE : La CASAC condamne les incursions des rebelles dans la partie Nord-Est du Tchad

0
511

La Coalition des Associations de la Société Civile pour l’Action Citoyenne (CASAC), dénonce dans un communiqué de presse daté du 8 février 2019, les incursions terroristes menées par les mercenaires extrémistes à la solde du terrorisme international. « Il va sans dire, que cette agression terroriste honteuse vient, une fois de plus, confirmée nos soupçons sur la connexion directe entre les mercenaires Tchadiens présents en Libye et le terrorisme international », indique le document.

Le document de poursuivre que les Tchadiens dans leur écrasante majorité aspirent à la paix et qu’aucune transposition des déchirements meurtriers de la Libye ne sera acceptée. La coalition salue et encourage la réaction prompte et efficace de l’armée nationale tchadienne et apporte son soutien indéfectible aux forces de défense et de sécurité, engagées régulièrement dans la préservation de la paix dans notre cher et beau pays le Tchad. « Nul n’a le droit de déstabiliser le Tchad et quiconque s’aventurera dans ce sens, nous trouvera dressé, tel un mur, pour protéger la paix et la stabilité dans notre pays », ajoute-il.

Selon les propres termes du document, ces criminels terroristes ambitionnent l’installation de la criminalité, du terrorisme, du désordre et de la déstabilisation dans notre pays avant de souligner que les Tchadiens ont connu les affres de la guerre, et à ce titre, aucune manœuvre terroriste et guerrière ne passera. « Le sang des Tchadiens est sacré et nous n’accepterons jamais sans réagir, contre celui qui le versera », martèle-t-il.

La CASAC demande à l’opinion internationale et à la justice internationale d’aider le Tchad à appréhender les coupables de cette agression terroriste menée contre les Tchadiens. Il serait ingrat si la communauté internationale ne condamne pas avec fermeté ces attaques terroristes, ajoute le communiqué.

La CASAC, soutient par la même occasion la coopération Tchado-Française en matière de défense. Par ailleurs, elle rappelle à l’opinion tant nationale qu’internationale, que les djihadistes et autres narcotrafiquants se trouvant dans les pays voisins sont en intelligence avérée avec le terrorisme international, et à ce titre, nous demandons à tous les Tchadiens d’être vigilant pour ne pas tomber dans leurs pièges. La CASAC  de dire encore qu’elle continuera toujours par défendre la paix et la stabilité dans notre chère nation. Que les ennemis de notre pays sachent et apprennent une fois pour toutes, les patriotes Tchadiens demeurent à l’avant garde, et qu’aucune chausse trappe, aucune manœuvre dilatoire ne passera.

Notre pays a besoin de stabilité pour poursuivre son développement, alors, il devenait conséquemment impératif pour nous, de prendre nos responsabilités respectives en mettant les intérêts suprêmes de la nation au dessus de nos intérêts personnels, renchérit-il.

Pour finir, la CASAC se dit prête à soutenir indéfectiblement toutes les actions méritoires posées par le Président Idriss Deby Itno, et s’opposera comme un seul homme à tous les ennemis de la Nation.

Le document porte la signature de Mahamoud Ali Seid, président de

ladite coalition.

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici