RELIGION : 126 Candidats des Eglises Baptistes Mid-Missions du Tchad ont reçu le baptême

0
602

Les Eglises Baptistes Mid-Missions du Tchad, des chapelles et cellules de la région de N’Djamena ont organisé ce 08 décembre la 26ème édition de baptême des nouveaux engagés dans le ministère divin. Après des séries de présentations les candidats sont baptisés comme recommande les saintes Ecritures.
C’est par immersion que les 126 candidats de ces églises ont été baptisés. Un acte qui vient accomplir les dix commandements divins enseignés par Moïse selon les ordonnances de Dieu. Dans son message de circonstance tiré du livre de l’épitre de Paul aux Ephésiens le chapitre 4 et les versets 17 à 32, le pasteur Boukar Barka rappelle aux nouveaux baptisés que le baptême est l’un des dix commandements de Dieu qui ouvre la porte à tout enfant de Dieu de s’engager pleinement avec Lui. En insistant sur la marche avec Dieu, le Pasteur exhorte aux nouveau baptisés de n’est pas marché comme les païens.
A la sortie des eaux de baptême quelques nouveaux baptisés interrogés se disent prêts pour l’œuvre du Seigneur avec le concours de Jésus-Christ. « Je suis dans la joie aujourd’hui du fait que, je viens d’accomplir les dix commandements de Dieu. Que le Seigneur m’aide à marcher avec lui sur le chemin de la croix » lance Lynn Allarangaye la jeune baptisée.
Pourquoi acceptez-vous de faire le baptême ? Djasrané Alpha répond « c’est pour suivre Christ et c’est aussi un devoir pour le chrétien de passer par les eaux de baptême. Je suis dans la joie, le Seigneur m’a béni » conclut-il.
Les parents quant à eux reconnaissent qu’après avoir accepté Jésus-Christ tout chrétien doit passer par les eaux de baptême avant de commencer le ministère divin car Jésus-Christ lui-même avait mointré l’exemple.
Cette session de baptême est la deuxième et la dernière de l’année 2018. C’est chaque six mois de l’année que les églises baptistes mid-missions du Tchad organisent la cérémonie de baptême des nouveaux engagés.
Après l’immersion de tous les candidats, chaque Eglise, Chapelle et Cellule accompagne les jeunes baptisés pour la suite de la cérémonie dans les églises mères.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici