En déplacement ce samedi 27 juin 2026 dans plusieurs localités de la province du Lac, le Délégué Général du Gouvernement, le Général Saleh Haggar Tidjani, a réaffirmé la volonté des autorités de privilégier le dialogue et la médiation dans la gestion des différends fonciers.
Après une visite de la station de pompage H de la SODELAC, il s’est successivement rendu à Djamirom et au polder de Djar Koura, où des litiges opposent plusieurs acteurs autour de l’occupation des terres. À cette occasion, il a exhorté les parties concernées à privilégier les mécanismes de règlement à l’amiable afin de préserver la cohésion sociale.
Pour faciliter une résolution durable du conflit à Djar Koura, le Délégué Général a instruit les autorités locales de procéder à un recensement exhaustif des parcelles concernées avant la présentation d’un rapport. Il a réaffirmé que la prévention des conflits fonciers demeure une priorité pour garantir la stabilité et soutenir le développement de la province du Lac.




