L’Organisation des Femmes du Mouvement Patriotique du Salut (OF/MPS) a procédé, ce mardi,28 octobre à l’inauguration officielle de deux centres de formation dédiés à l’autonomisation des femmes tchadiennes. Les nouveaux centres, implantés dans les locaux de l’organisation au quartier Bololo, dans le 2ᵉ arrondissement de la capitale, sont spécialisés en informatique et en couture.
Placée sous la direction de Mme Amira Idriss Déby Itno, présidente de l’OF/MPS, cette initiative ambitieuse a pour objectif de former une centaine de femmes afin de renforcer leurs compétences techniques et de favoriser leur insertion socioprofessionnelle.

Ce projet s’inscrit pleinement dans la vision du Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, qui met un accent particulier sur l’emploi, l’autonomisation et l’inclusion économique des femmes au cœur du développement national.

À travers ces centres, l’OF/MPS entend offrir aux bénéficiaires de véritables opportunités de reconversion et de création d’activités génératrices de revenus, contribuant ainsi à la lutte contre la pauvreté et à la promotion du leadership féminin.




