Le parti APR appelle le chef de l’opposition a assumé sa responsabilité

0
93

C’est à travers un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Tachad.com, que le parti Alliance du peuple pour la République (APR) se dit sidérer de la faiblesse du chef de file de l’opposition démocratique tchadienne, Félix Romadoumngar Nialbé.

Le parti Alliance du peuple pour la République informe l’opinion nationale et internationale que par la faiblesse, la légèreté, le mépris, la fuite de responsabilité et surtout par la partialité du chef de l’opposition que les partis politiques de l’opposition tchadienne n’ont pas pu s’entendre autour d’une liste consensuelle désignant les 15 de leur pour siéger au sein du cadre national de dialogue politique (CNDP).

Selon les propres termes du communiqué, le chef de file de l’opposition est pris en otage par les falsificateurs qui pratiquent le communautarisme et le régionalisme au sein de cette institution et qui lui dictent les conduites à tenir avant d’ajouter que c’est un groupe des chefs de partis, qui a transformé le CNDP en un périmètre de discorde et de règlement de compte notoire, martèle le document avant de dire, que pour résoudre le problème de désignation de 15 représentants de l’opposition, l’application de critères objectifs basés sur le ratio reste la meilleure solution pour départager en toute équité les 87 partis politiques de l’opposition.

La première liste du chef de file de l’opposition ROMADOUMNGAR NIALBE Félix

Liste des personnalités de l’opposition  démocratique désignées par le chef de file pour siéger au CNDP. Cette liste a été dévoilée le 16 juillet 2019 devant le président de la République, 

  1. ROUMADOUMNAR  NIALBE FELIX  (URD)
  2. NGARLEDJI  YORONGAR LE MOIBAN  (FAR/PF)
  3. MAHAMAT SALEH MAKI (PUR)
  4. NASRA  DJIMASNGAR (UN NOUVEAU JOUR)
  5. BADONO  DAIGOU (CCPPOD/Espoir)
  6. ATTAHIR  MAHAMAT  MOUSSA (LES REPUBLICAINS)
  7. BABA  AHMAT  BABA (FRODAT)
  8. ABBA MALLOUM (CAP SUR)
  9. FONAC
  10.  FONAC
  11.  IRE KERTOUMAR FRANCOIS (CPDC)
  12.  MAHAMAT ADOUM (LES REPUBLICAINS)
  13.  MAHAMAT LAZINA (GOUMOU)
  14.  BERGUE TEGUE FIDELE (COPRAT)
  15.  ALLADOUM  DJARMA  BALTAZAR (FCAD)

NB : le chef de file de l’opposition a notifié l’attribution de deux places aux regroupements FONAC et LES REPUBLICAINS par la grandeur de leur taille.

Le FONAC compte 12 partis et LES REPUBLICAINS totalisent 11 partis.

Pour finir le parti met en garde le chef de l’opposition d’un éventuel passage en force de sa liste contestée et qu’il assumera la pleine responsabilité de toutes les conséquences qui pourraient advenir.

Le document porte la signature de Attahir Mahamat Moussa président national du parti Alliance du Peuple pour la République (APR)  

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici