Félix Tshisekedi nouveau locataire de la présidence en RDC

0
1288

C’est pour la première passation de pouvoir dans l’histoire de la RDC depuis les indépendances. Officiellement le président élu à pris fonction et devient le cinquième président de la République. La cérémonie s’est déroulé au Palais de la Nation à Kinshasa au bord du fleuve Congo. Des milliers de partisans de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) étaient présent au serment.

Rappelons que Félix Tshisekedi a été élu avec 7 051 013 voix soit 38.57% des suffrages exprimés selon les chiffres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Félix Tshisekedi, né le 13 juin 1963 à Léopoldville. Fils de l’opposant historique Étienne Tshisekedi, il est élu président de la République démocratique du Congo lors de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018.

Le président sortant Joseph Kabila a déclaré hier mercredi dans la soirée qu’il n’a pas de regret « Sans regret ni remord, je vais passer la main au Président Tshisekedi. J’appelle le peuple à soutenir le nouveau président ».

L’Union européenne et l’Union Africaine sont prêtes à travailler avec le président élu de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi.

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire