Félix Tshisekedi nouveau locataire de la présidence en RDC

0
350

C’est pour la première passation de pouvoir dans l’histoire de la RDC depuis les indépendances. Officiellement le président élu à pris fonction et devient le cinquième président de la République. La cérémonie s’est déroulé au Palais de la Nation à Kinshasa au bord du fleuve Congo. Des milliers de partisans de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) étaient présent au serment.

Rappelons que Félix Tshisekedi a été élu avec 7 051 013 voix soit 38.57% des suffrages exprimés selon les chiffres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Félix Tshisekedi, né le 13 juin 1963 à Léopoldville. Fils de l’opposant historique Étienne Tshisekedi, il est élu président de la République démocratique du Congo lors de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018.

Le président sortant Joseph Kabila a déclaré hier mercredi dans la soirée qu’il n’a pas de regret « Sans regret ni remord, je vais passer la main au Président Tshisekedi. J’appelle le peuple à soutenir le nouveau président ».

L’Union européenne et l’Union Africaine sont prêtes à travailler avec le président élu de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi.

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici