Economie : Le Tchad, partenaire d’avenir d’investissement

0
227


Le premier forum économique international d’investissement Tchad-Monde Arabe est ouvert ce mercredi 26 juin 2019 par le président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno à l’Hôtel Hilton de N’Djamena.

« Le Tchad est une terre de paix et de sécurité rempli d’opportunité et propice aux investissements » a souligné le président de la chambre de commerce, d’agriculture, des mines et d’artisanat, Amir Adoudou Artine avant de dire que le  Tchad a pris conscience de la faiblesse de son secteur privé. Pour lui c’est l’heure où les regards doivent converger vers la même direction. « Face aux enjeux économiques mondiaux de l’heure, nous devons établir une connexion stratégique puis que l’histoire et la géographie jouent en notre faveur et nous en donnent les moyens », a-t-il ajouté.

Pour le présidentde la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), Dr. Sidi Ould Tah,   le forum a pour objectif de mettre en exergue les riches potentialités du Tchad, pour déclencher le début d’un processus qui va permettre aux investisseurs de mieux connaitre ce pays et de mieux l’aimer.   

Dr. Sidi Ould Tah a rassuré à l’assistance de la mise en place d’un conseil présidentiel pour l’amélioration du climat des affaires. Car cela est « un message très fort d’engagement et de considération en faveur d’un rôle accru du secteur privé, mais aussi pour trouver des solutions idoines face aux difficultés auxquelles feraient face les investisseurs au Tchad 


En lançant les activités du forum, le Chef de l’Etat Tchadien Idriss Deby Itno a indiqué que le Tchad est une terre d’opportunités avant de rassurer aux investisseurs qu’il s’engage personnellement à veiller et a assuré le suivi du conseil présidentiel et la mis en œuvre des projets.

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici