ECONOMIE : FORMATION DES BENEFICIAIRES DE LA MICRO FINANCE

0
626

Le ministère de la formation professionnelle et des petits métiers en partenariat avec le projet micro finance islamique au Tchad organise ce 26 novembre une formation pour les bénéficiaires de la micro finance. Elle se tient dans la salle de réunion  de la commune du premier arrondissement. C’était en présence de ladite ministre, le maire du premier arrondissement.

 

C’est pour la première fois que l’initiative de formation des bénéficiaires en micro finance est organisée dans cette commune de N’Djamena. C’est sous l’initiative du projet micro finance islamique au Tchad. Le projet commence  par la formation des bénéficiaires de la commune du premier arrondissement ensuite la formation s’étendra dans le reste des neuf (9) autres arrondissements.

 

Pour le coordonateur du projet micro finance islamique, Malick Alcheikh Coordonateur du PROMIFIT cette formation a pour but d’informer les futurs bénéficiaires sur le mécanisme de ce financement qu’ils auront à bénéficier dans les jours à venir.

 

Pour Le ministre de la formation professionnelle et des petits métiers, Madjidian Padja Ruth la micro finance permet aux individus de prendre en main leur situation économique. Et donc, cette formation est une opportunité pour les couches vulnérables de bien comprendre les enjeux et difficultés qu’elles rencontreront dans leurs activités afin de mieux les gérer. Le ministre a ajouté que les bénéficiaires doivent savoir que c’est une aide certes, mais elle est remboursable afin que les autres qui sont dans le besoin en bénéficient aussi.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici