DIPLOMATIE : L’AMBASSADE DES E.A.U AU TCHAD CELEBRE LA 47eme FETE NATIONALE

0
533

Le 02 décembre de chaque année, les Emirats arabes unis célèbrent leur fête nationale, les ressortissants et les résidents des Émirats arabes unis au Tchad n’ont pas dérogé cette règle. Ils ont célébré ce lundi 03 décembre a l’hôtel Hilton de N’djamena la 47eme fête nationale de leur pays. À cette occasion un dîné a été offert  par l’Ambassadeur des EUA, Mahmat Ali Chamsi.

L’occasion  a été toute indiquée  pour l’ambassadeur des EUA, de dire que son pays  qui avance avec sagesse et persévérance sur les traces de son père fondateur, le regretté Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, et il est réputé pour sa sagesse et sa vision, son rôle et sa politique qui ont favorisé l’édification du pays, la réalisation du développement, le renforcement de l’économie et de la sécurité nationale, menant le pays vers un avenir prospère.

Pour Mahamat Ali Chamsi, les EAU ont adopté une approche active dans la diplomatie, avec une ouverture marquée sur le monde extérieur, en établissant un vaste réseau de relations avec divers pays du monde, essentiellement fondées sur le respect des principes et des chartes des Nations Unies et de la communauté internationale, au premier rang desquelles figurent la démocratie et les droits de l’homme et la non-ingérence dans les affaires intérieures des autres pays.

«  En cette occasion historique, je voudrais convenir des relations bilatérales qui unissent nos deux pays amis. C`est à dire, le Tchad et Emirats Arabe unis. Ces liens reposent sur les principes de coopération et de respect mutuel et ont atteint le niveau de partenariat stratégique entre les deux pays et entre les deux peuples ces dernières années »  a souligné l’ambassadeur des EUA, avant d’ajouter que, les visites réciproques des dirigeants et des responsables des deux pays, ainsi que les niveaux sans cesse croissants des échanges commerciaux, économiques et culturels.

Ainsi l’engagement et le désir réciproquent du Président Idriss Deby Itno,  et de son frère, son Altesse le cheikh KHALIFA BIN ZAYED AL NAHYAN, président des Émirats arabes unis sont des indicateurs puissants qui témoignent de la vigueur des relations bilatérales dans divers domaines.

AHMAT MAHAMAT AHMAT

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici