CEMAC : Daniel et Deby font le point sur la libre circulation

0
414

En prélude à la 14ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEMAC, qui se tiendra le 24 mars prochain, le président de la commission,  Pr. Daniel Ona Ondo est venu rendre compte des préparatifs de l’organisation ce jeudi 21 mars 2019 au président en exercice Idriss Deby Itno.

C’est au cours d’une audience ce matin avec le Chef d’Etat tchadien Idriss Deby Itno président en exercice de la CEMAC. La président de la Commission de la CEMAC a souligné qu’il a été question de recueillir les points de vue du Président en exercice de la conférence des Chefs d’État de la CEMAC sur le projet d’ordre du jour pour la tenue de la 14ème session ordinaire des Chefs d’Etats de la CEMAC.

L’occasion a été pour le Pr Daniel Ona Ondo de passer en revue la feuille de route du Président en exercice et de faire le point sur la libre circulation des personnes et des biens en zone CEMAC. « Nous avons rendu compte de l’état d’avancement de la feuille de route du Président. Nous lui avons présenté les actions qui sont arrivées à maturité et celles qui sont en cours » a indiqué Daniel Ona Ondo.

Parlant de l’applicabilité des mesures issues du dernier sommet extraordinaire des Chefs d’État de la CEMAC, tenu en octobre 2018, le Président de la Commission a insisté sur le suivi effectif de celles-ci. «Plusieurs décisions issues du sommet extraordinaire des Chefs d’État ont été appliquées. Notamment, celle concernant la BDEAC avec la séparation des fonctions de Président du conseil d’administration et Président de la BDEAC. Cette décision a été actée et notre rôle est d’appliquer les décisions des Chefs d’État », a affirmé-t-il.

 

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici