Après 10 jours, Mme Aziza Mariam cède son fauteuil à M. Mahamat Hamid Koua au ministère du pétrole et de l’énergie

0
1129

Après avoir présidé la cérémonie d’installation du nouveau ministre du pétrole et de l’énergie le 23 janvier dernier, M. Mahamat Hamid Koua, précédemment Ministre Secrétaire Général du Gouvernement Adjoint prend les rênes  dudit département. C’est le ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Mariam Mahamat Nour qui a présidé la cérémonie cet après-midi premier février 2019 en présence des parents, amis, collègues ainsi que les directeurs généraux dudit ministère.

Mme Aziza Mariam Al-Béchir a fait  exactement 10 jours au poste de ministre du pétrole et de l’énergie. Elle est nommée le 21 janvier et a pris fonction deux jours après.  En passant le témoin à son successeur, Aziza Mariam souhaite bon vent à son collègue avant de souligner que le secteur de pétrole est un secteur porteur. « Nous avons des bonnes perspectives et avec de rigueur et plus d’humilité, nous pourrons y arriver à réaliser toutes ces activités ».

Le ministre entrant M. Mahamat Hamid Koua, reconnait quant à lui la grandeur des tâches qui sont confiées désormais. Il demande par ailleurs à ses collaborateurs du département de l’aider afin d’atteindre les objectifs fixés. « C’est avec vous qu’on va travailler. Je compte sur vous pour servir la nation tchadienne et la population par ces deux secteurs importants », déclare-t-il.

Le nouveau ministre du pétrole et de l’énergie, M. Mahamat Hamid Koua a un master en économie de gestion et a commencé à faire ses preuves dans le secteur privé. Il fut le directeur général de la Société Nouvelle d’Etudes et de Réalisation (SNER),  Secrétaire Général au Ministère du Plan et de la Coopération pendant deux (2) ans, Secrétaire d’Etat au Ministère des Infrastructures et du désenclavement, Ministre du Commerce et Ministre Secrétaire Général du Gouvernement Adjoint.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici