Le PrĂ©sident du ComitĂ© Olympique et Sportif Tchadien (COST), Idriss Dokony Adiker, a reçu les fĂ©licitations officielles du ComitĂ© National Olympique et Sportif Français (CNOSF) Ă la suite de sa réélection lors de lâAssemblĂ©e gĂ©nĂ©rale tenue le 5 dĂ©cembre 2024.
Dans une correspondance datée du 13 janvier 2025, la présidente du CNOSF, Amélie Oudéa-Castéra, salue le dévouement du dirigeant tchadien au service du mouvement sportif national ainsi que son engagement constant en faveur de la promotion des valeurs olympiques. Elle voit en cette reconduction un témoignage de la confiance renouvelée placée en lui pour conduire le sport tchadien vers de nouveaux succÚs.
La responsable du mouvement sportif français exprime également son optimisme quant à la poursuite des efforts du COST au cours de ce nouveau mandat, notamment en ce qui concerne la préparation des athlÚtes et des équipes nationales aux prochaines échéances internationales, dont les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026.
Par ailleurs, AmĂ©lie OudĂ©a-CastĂ©ra se fĂ©licite du renforcement de la coopĂ©ration entre les instances sportives francophones, Ă la suite de lâĂ©lection de Colombe Nguelet au sein du ComitĂ© exĂ©cutif de lâAssociation des ComitĂ©s Nationaux Olympiques Francophones (AFCNO).
Cette marque de reconnaissance du CNOSF vient conforter la position du Comité Olympique et Sportif Tchadien sur la scÚne olympique internationale et ouvre la voie à une collaboration accrue au service du développement du sport au Tchad.





