Le verdict est tombé pour les candidats au baccalauréat 2025. Sur les 104 440 élèves inscrits, 48 241 ont obtenu leur diplôme, soit un taux d’admission de 46,21 %, selon les chiffres officiels annoncés par M. Gurayo Jérémie, président du jury national.
La proclamation des résultats s’est déroulée dans la capitale, en présence des responsables de l’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS), des membres du jury et de la presse. Le Directeur général de l’ONECS, Abderahim Akacha, a salué une session globalement bien organisée malgré des cas de fraudes (1 758) et des absences (1 874), enregistrés sur l’ensemble du territoire.
Les résultats sont consultables sur le site de l’ONECS (www.onecs.td) et via les opérateurs mobiles Airtel et MoovAfrica. Ils sont également affichés dans les établissements et centres d’examen.
S’adressant aux admis, les autorités ont exprimé leurs félicitations. Pour les recalés, le président du jury les a encouragés à « persévérer et mieux se préparer pour la prochaine session ».
En dépit de plusieurs défis, la session 2025 s’achève dans un climat de satisfaction générale, avec l’espoir d’un taux de réussite en progression dans les années à venir.




