YaliEnRose : une campagne de sensibilisation sur les cancers de la femme

0
295

L’association Yali Chad a lancé sa compagne de lutte contre les cancers de la femme, ce matin à l’amphithéâtre de la faculté des sciences humaines de l’hôpital de la mère et de l’enfant.

Cette campagne vient à point nommé s’ingérée dans la suite logique commémorant la semaine nationale de la femme. Et les femmes étaient à l’honneur, avec la présence de la Miss Tchad 2019 qui portait également cette problématique au cœur de son projet de société, ainsi des médecins spécialisés dans le domaine.

Une femme dépistée = une vie sauvée. C’est sur ce slogan que Yali Chad a initié YaliEnRose, un concept qui surgit dans le même élan de la lutte contre le cancer. Cette association qui mène cette lutte depuis fort longtemps se dit déjà prête pour dire non à cette maladie, qui prend de l’ampleur depuis 5 ans au Tchad. Ce lancement a été animé par des conférences débats sur des thèmes clés : le cancer de col de l’utérus, le cancer de sein. Qui, pour eux reste un problème de tous et non celui des filles uniquement, précisant ainsi des risques de contracter cette maladie qui sont directement liés à des rapports sexuels à forte fréquence et avec plusieurs partenaires ainsi que les mauvaises hygiènes.

Il faut rappeler que cette maladie fait un nombre important de décès dans le monde avec 3500 décès par an et le Tchad n’en fait pas exception avec 2500 décès sur tout type de cancer.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici