Wenaklabs continu d’accompagner les entrepreneurs et porteurs de projets après 5 ans dans le service de l’innovation ouverte

0
1466

Plusieurs standings des startups ont pris d’assaut la terrasse de Wenaklabs dans la nuit d’hier 26 juillet 2019. Avec pour contextes majeurs les problèmes de l’innovation des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication).


Depuis 2014, cet espace de vie conviviale a permis à plusieurs jeunes promoteurs et/ou porteurs de projets de mettre sur pied leurs startups ici au Tchad. Un tour dans les stands nous permet de découvrir ces startups innovantes.
Des services traiteurs, les ventes des produits cosmétiques le e-restauration, dans le renforcement des capacités sur l’éducation et l’encadrement des enfants faibles à l’école et des chaines de restaurations rapides ainsi que les énergies renouvelables. Il est possible de remédier à bon nombre de problèmes. Raison pour laquelle, par le simple constat que seulement 6,4% de la population tchadienne a accès à l’électricité, cela a incité les jeunes à mettre sur pied kouran jabo qui vient compléter et faire profiter à la population à moindre coût.


Akhbar bébé par contre met sur pied une application mobile qui permet de déclarer un nouveau-né. Sachant que près de 500 000 jeunes bébés qui naissent n’ont pas d’acte de naissance, pour eux, il faut impérativement cet outil qui est le téléphone mobile et qui demeure l’ami proche de l’homme permettre à de résoudre ce problème. Kari Dari vient incuber dans le programme le marathon du sahel avec la production des produits cosmétique à partir de beurs de karité.

Alors que Taleta vient renforcer le niveau des élèves en leur offrant une chance de réussir, N’djamena food quant à lui offre un partenariat fort avec une chaine de restaurant rapide.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici