USA : GEORGE BUSH PERE EST MORT

0
1096

L‘ancien président des Etats-Unis George Herbert Walker Bush meurt à 94 ans, a annoncé son fils George W. Bush la nuit d’hier.

Le décès de l’ancien président américain survient quelques mois seulement après celui de son épouse Barbara, avec laquelle il est resté marié 73 années. Le couple a eu cinq enfants et 17 petits-enfants.

George Herbert Walker Bush, né à Milton dans le Massachusetts est un homme d’Etat américain et membre du parti républicain. Il fut  vice-président des États-Unis de 1981 à 1989 et président du pays. Elu à la Chambre des représentants des États-Unis pour le Texas en 1966, il est nommé ambassadeur américain aux Nations unies en 1971 par le président Richard Nixon. Il est par la suite chef de liaison en Chine populaire, puis est promu directeur de la CIA en 1976. Sa présidence, dure 4 ans, de 1989 à 1993, et a coïncidé avec la fin de la Guerre froide avant d ‘être battu en fin 1992 par Bill Clinton.

Donald Trump l’actuel président américain, salue le « leadership inébranlable » de son prédécesseur, qui restera également dans l’Histoire pour avoir engagé les Etats-Unis dans la libération du Koweit, après l’invasion de ce pays par les troupes irakiennes « Le président Bush a toujours trouvé le moyen de placer la barre plus haute. Jeune homme, il a été capitaine de l’équipe de baseball de Yale, puis a été le plus jeune aviateur de la marine américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus tard dans sa vie, il s’est hissé au sommet de la politique américaine en tant que membre du Congrès du Texas, envoyé en Chine, directeur du renseignement central… » dit-il.

Facebook Comments

Laisser un commentaire