UN NOMADE EN VILLE : L’ANECDOTE D’UN JEUNE BERGER DU SAHARA

0
425

« Un nomade en ville » est un roman de Brahim Bokori Youssoubo, paru aux éditions du Net en France et fut l’une de ses deux œuvres ayant vu le jour en l’espace de trois (3) ans.

Ce livre expose la vie d’un jeune berger du Sahara, qui s’émigre vers la ville où il se reconvertit dans les ventes du natron et par la suite, des bétails et des marchandises. Très peu de temps, il se marie, et avec sa femme, ils ont 5 enfants dont 2 meurent suite à la famine liée à la sécheresse et à la guerre. Ensuite, il s’en va dans la capitale pour tenter sa chance. La richesse l’inonde et il oublie sa femme et ses enfants. Ces enfants le suivent là-bas. Et par la suite, l’un de ses fils devient brillant à l’école, décroche son baccalauréat quelques années plus tard et part par la suite en Europe par la voix terrestre, en traversant le Sahara et la méditerranée, pour tenter sa chance lui aussi à son tour.

Brahim Bokori Youssoubo est un littéraire de formation et spécialisé dans le BTP. Il a travaillé dans plusieurs domaines, surtout dans les usines agro-alimentaires et les travaux publics, son métier de base. Et il initie actuellement un projet d’avenir : « montage d’une entreprise éducative pour tous et à moindre coût et en écosystème en Afrique ». Et il est récemment diplômé en Développement Durable de l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD) basé au Québec (Canada) et en Compétences Clés Langue Anglaise de l’AFORMAC-Auvergne-Rhône-Alpes. Il vit en Europe et membre de LDH (Ligue des Droits de l’Homme)

« Titimé-Titimé » est son second livre

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici