Tchad : Une semaine pour l’arbre

0
279

La semaine nationale de l’arbre édition 2019 a été lancée officiellement vendredi 30 août 2019 par le ministre tchadien de l’environnement, de l’eau et de la pêche.

Initié par le gouvernement tchadien depuis 1972, la semaine nationale de l’arbre est devenue une tradition au pays de Toumaï où chaque 31 août, les autorités tant centrale, communale que provinciale mobilisent la population à cette rituelle. Cette semaine nationale était aussi instituée pour lutter contre les effets de changement climatique par la plantation des arbres. Ceci permettra également de lutter contre le désert et garantir un environnement sain.

Le thème de l’année

Placée cette année sous le thème « contribuons au programme national de restauration des terres dans les 23 provinces en plantant 1 millions d’espèces forestières adaptables au changement climatique », à travers ce thème, l’objectif visé est d’inverser les tendances en y associant la population pour que cette édition soit une réussite.

Les autorités traditionnelles, militaires, et administratives à divers niveaux sont interpellées à planter des arbres pour lutter contre le désert mais aussi de les protéger. Grosso modo tout le monde est appelé à planter les arbres pour limiter les effets du changement climatique qui menacent la survie de l’homme. Planter un arbre c’est bon, mais l’entretenir sera encore meilleur !

Baye Ngardiguina Ousman/Journaliste Stagiaire

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici