vendredi, février 20, 2026
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESTchad : Un enfant gravement blessé par un drone dans l’ouest du...

Tchad : Un enfant gravement blessé par un drone dans l’ouest du Soudan

TINE, 6 février – Un garçon de 9 ans a été grièvement blessé à la tête par un shrapnel lors d’une attaque de drone dans l’ouest du #Soudan. La radiographie, réalisée à l’hôpital de Tiné dans l’est du #Tchad, illustre la gravité de ses blessures. « Même avec des soins optimaux, il risque de souffrir d’une invalidité à long terme », avertit Virginia Moneti, coordinatrice médicale de MSF.
Selon Médecins Sans Frontières (#MSF), les frappes menées par les Forces Armées Soudanaises (#SAF) et les Forces de soutien rapide (#RSF) touchent fréquemment des zones civiles et des infrastructures vitales, notamment écoles, marchés, centres de santé et sources d’eau.

Au cours des deux premières semaines de février, les équipes médicales de MSF ont traité 167 patients victimes de blessures pénétrantes au thorax ou à l’abdomen, de fractures multiples, de traumatismes crâniens et d’éclats d’obus causés par les drones.

MSF lance un appel urgent à la protection des civils et du personnel humanitaire, soulignant les risques graves que font peser ces attaques sur la population.

📸 MSF
#medecinssansfrontieres #Sudan #NotATarget #TalkAboutSudan
Si vous voulez, je peux aussi préparer une version courte “dépêche”, qui pourrait être publiée immédiatement sur les sites d’actualité ou réseaux sociaux avec impact maximal. Voulez-vous que je fasse ça ?

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne