Tchad : Sabotage des responsables au 3ème congrès ordinaire des maitres communautaires

0
197

Lors du 3ème congrès ordinaire de la coordination nationale des maitres communautaires du 24 juillet, le ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique et le délégué régional de l’éducation nationale ont brillé par leur absence.

Prévu à 9 heures, l’attente du ministre de l’éducation nationale et du délégué régional de l’éducation nationale a fait somnoler certains congressistes. Pendant ce temps, on demande aux arrangeurs de son de jouer la musique, histoire de détendre les congressistes et participants. L’un d’eux a rétorqué que « Nous sommes ici pour arranger le son et non jouer de la musique. C’est pas notre travail », lance-t-il d’un air coléreux.

A 11 heures, c’est le représentant du délégué régional qui débarque mais n’ayant pas appris de quoi il s’agit parce qu’il est appelé à l’improviste pour représenter son patron, on l’avait retiré pour le mettre dans le bain du sujet pendant une quinzaine de minutes.

A ce moment-là, le modérateur a obligé les arrangeurs de son à jouer la musique pour couvrir ce manquement. C’est à 11h30 que ce fameux congrès a commencé pour finir à 13 heures.

Une attitude qui n’a pas plus à certains participants et hommes de médias présents à la cérémonie. Les congressistes eux, se sont réjouis parce que l’avant dernier congrès a eu lieu en 2012.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici