TCHAD : REVUE DE PRESSE

0
900

’’Il n’y aura plus de sultanat à Sarh’’ c’est la une de Bi Hebdo met l’accent sur la visite du président IDI dans la province du moyen Chari. Après sa rencontre avec les 32 chefs de canton de cette province il a supprimé le sultanat contesté depuis presque deux ans par un décret publié le 18 octobre 2018. Deby n’a pas à imposer MHT Moussa Bezo a la tête du canton urbain.

A la dernière page de la parution de Ndjamena Bi Hebdo ‘’ La saga se poursuit à la croix rouge du Tchad. Après le verdict de la cour d’appel du 20 juillet 2018 qui a commis maitre Eldjimbaye Elysée huissier de justice a organisé une assemblée générale statuaire dans la transparence afin de   départager les deux partis en présence d’un feuilleton se poursuit.

Dans le même journal, la plateforme attend de pied ferme la rencontre avec le président de la république pour permettre enfin aux établissements et les centre de santé de rouvrir leurs portes.

L’éditorial du journal Le Pays titre ‘’Nadjo Kaina la grosse fatigue’’ Le leader du mouvement Iyinan est désormais au service du parti au pouvoir qu’il combattait farouchement hier. A la une de Le Pays, retour des démons de la guerre et le sang coule à nouveau. La misère qui s’abat sur le Tchad. A lire à la page 4. Si le pays a commémoré la journée internationale du refus de la misère à l’instar d’autres pays contrairement aux objectifs le Tchad entretient plutôt la misère et que cela est justifié par son classement mondial avec un taux de pauvreté de 40 pour cent.

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici