TCHAD : la Banque Mondiale accorde 41 millions de dollars à la République du Tchad

0
395

Un accord de financement sous forme d’un don a été accordé à la République du Tchad ce vendredi 5 juillet 2019 par la Banque Mondiale au profit du Projet de Renforcement de la Résilience Climatique et de la Productivité Agricole Durable (ProPAD) pour une durée de 5 ans.

La signature de ces conventions vient couronner un long processus d’échanges approfondis entre les deux partie.

Pour la Ministre de la Production, l’Irrigation et des Equipements Agricoles, Lydie Béassemda, les conventions définissent et situent les responsabilités et les engagements de chacune des parties. « Elles serviront de base d’évaluation de la performance des agences de mise en œuvre. La bonne performance restera le seul critère déterminant pour décider de la poursuite ou non de la collaboration entre les deux parties durant la vie du projet », a-t-elle noté.

Selon la Coordinatrice du Projet ProPAD, Khadidja Abdelkhader, la signature de ces conventions est une ambition et un défi passionnant. « L’objectif même de ces conventions est d’officialiser notre partenariat, sur le plan technique, mais aussi sur le plan des actions à réaliser sur le terrain. En nous engageant, d’une part, à suivre ou poursuivre des missions communes, et d’autre part, à soutenir l’action du Projet ProPAD pour l’atteinte des objectifs ».

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici