TCHAD : PRESENTATION DES FINANCES PUBLIQUES DU TCHAD

0
686

Les résultats finaux de l’évaluation du système de gestion ont fait l’objet d’une présentation ce mardi, 13 Novembre dans un l’Hôtel de la place. Il s’agit de présenter ces résultats aux différents acteurs et échanger sur d’améliorer afin la gestion des finances publiques du Tchad pour la promotion du développement durable.  

L’évaluation de la gestion des finances publiquesdu Tchad par une analyse détaillée, systématique et factuel est une méthodologie fondée dans le cadre de la PEFA… C’est un acte volontiers de la PEFA pour rendre les choses transparentes dans la gestion des finances publiques du pays. La présentation méthodologique de la PEFA met en valeur quelques points importants pour l’amélioration des finances publiques du Tchad notamment la contribution à la réalisation des objectifs de développement durable, la fiabilité du budget, la transparence des finances publiques, la gestion des actifs et des passifs, la prévisibilité et le contrôle de l’exécution du budget, etc. Un travail rendu possible grâce à l’apport des partenaires.

Les partenaires internationaux de la PEFA sont entre autres la commission européenne, le fond monétaire international, la banque mondiale, la France, la Norvège, le Suisse et le Royaume-Uni.

Le Directeur Général du Ministère de Finances et du budget, Mahamat Senoussi Zakaria  dans son discours n’a pas caché sa gratitude à l’égard du programme de l’évaluation de la performance de la gestion des finances publiques.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici