TCHAD : MARIAGE DES ENFANTS, UNE FILLE MARIEE A L’AGE DE 10 ANS !

0
1705

La fin de la problématique du mariage forcé et des enfants battue bec et ongle par les textes nationaux et internationaux n’est pour demain. Hawarya Mahamat Abdoulaye, est victime de cette salle pratique de mariage forcé. Elle est mariée à l’âge de 10 ans par force.  

Cette fille innocente que voyez n’est pas en train de pleurer sa maman ni son papa. Elle pleure pour des lourdes conséquences de mariage d’enfants mineurs dont elle est victime. HAWARYA Mahamat Abdoulaye est son nom. Née le 21 novembre 2001 à Roro, dans le département de Barh Signaka. Elle est prise en mariage forcé par HAROUN Hissein son prétendu la cinquantaine révolue  pour l’amener hors de vue de ses parents à l’âge de 10 ans.

Pour réclamer justice, une plainte a été dressée en date du 01 août 2016 contre  HAROUN Hissein pour mariage forcé d’enfant mineur, menaces, séquestrations, traitements  inhumains et dégradants. Plainte qui tarde à prospérer.

Le  neveu et tuteur de Hawarya Mahamat Abdoulayem en occurrence SALEH Moussa Idriss retrace comment HAROUN Hissein a réussi  à s’emparer de cette pauvre fille. Comme il en témoigne.

Le 14 mars 2015, le président Idriss DEDY Itno a pris une ordonnance interdisant formellement le mariage d’enfant mineur dans la République du Tchad. Au terme de cette ordonnance, l’âge minimum du mariage est fixé à 18 ans révolus. Le contrevenant sera puni d’un emprisonnement de 5 à 10 ans et d’une amande de 500.000 à 1.000.000 de FCFA.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici