TCHAD : L’OPERATION D’ENLEVEMENT DES ORDURES DANS LA COMMUNE DU 6ème

0
431

Le quartier Paris-Congo dans le 6ème arrondissement de N’Djamena, considéré comme l’un des quartiers le plus salle a vu ses dépôts sauvages des ordures enlever ce matin par la mairie centrale. Cette opération est la suite logique des activités d’enlèvement des ordures et le nivèlement des rues  qui ont débutées depuis quelques semaines.

C’est depuis quelques semaine que la mairie de N’Djamena dans sa politique de redonner à la capitale un autre visage s’engage à enlever des ordures, éradication les dépôts sauvages et niveler les principales voies de la capitale.

Il y a des années que les initiatives ont été mises sur pieds pour la gestion des déchets ménagers mais les contours de la gestion des ordures ne sont pas bien cerner jusqu’à présent, d’où la nécessité d’impliquer d’avantage les chefs d’arrondissement dans cette politique.

Dans le quartier de Paris-Congo, les dépôts sauvages des ordures font bon ménage avec la population. Sans inquiétude, certains ménages se voient leur devanture transformer en un dépotoir public. Pour quelques citoyens interrogés, « les ordures ne viennent pas seulement de paris-Congo mais d’autres personnes des quartiers environnants viennent déposer leurs ordures ici. »

Puis que les gens ont habitude de déposer leurs poubelles un peu partout et importe où, les jeunes demandent aux autorités communales des moyens assurer la propreté.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici