TCHAD : L’ONAPE AUPRES DES PERSONNES HANDICAPEES POUR UNE INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE REUSSIE

0
570

L’Office Nationale pour la Promotion de l’Emploi, ONAPE a  organisé ce vendredi 23 novembre 2018,  au sein de sa direction centrale sis a N’Djamena dans le 2ème arrondissement,  un atelier de sensibilision, d’information, et de recueil des besoins en formation sur les différentes thématiques d’intervenons des programmes de l’ONAPE auprès des personnes handicapées.

Cette journée d’information, d’échanges et de recueil des besoins des personnes handicapées en vue d’offrir une formation adéquate et indiquée pour une insertion socio-économique durable et prospère.

Selon le Directeur General de l’ONAPE, Fayçal Hissein Hassane, l’objectif de cette rencontre est  d’amener les bénéficiers à travers des échanges d’information, à comprendre  les mécanismes d’actions des programmes de l’ONAPE afin de leurs offrir des opportunités et des atouts nécessaires à trouver des solutions réelles de leur communauté dans la vie économique et sociale.

En outre, Fayçal Hissen Hassan DG de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi a  convié les associations des personnes handicapées  de travailler main dans la main pour une insertion socioéconomique des personnes handicapées pour un Tchad émergent à l’horizon2035.

Rappelons que, cette institution est placée sous la tutelle du ministère de la promotion des jeunes, des sports et de l’emploi. Elle a pour mission première de mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière d’emploi.

Ahmat Mahamat Ahmat

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici