TCHAD : LES LEADERS DE L’EGLISE EVANGELIQUE MISSIONNAIRE AU TCHAD (EEMT) EXAMINENT LES MAUX QUI MINENT LES EGLISES FRANCOPHONES D’AFRIQUE

0
869

L’église évangélique missionnaire au Tchad EEMT, siège sur les maux qui minent les églises francophones d’Afrique. C’est au cours d’une conférence internationale des églises qui débute ce 19 et va s’étendre jusqu’au 24 Novembre prochain. C’est dans le local de l’EEMT sis au quartier Moursal, dans le 6eme arrondissement de N’Djamena. La conférence vise à mobiliser les pasteurs, les fidèles et les sympathisants à proposer des pistes de solutions aux problèmes qui excavent l’Afrique.
Les églises francophones d’Afrique font face à d’énorme problèmes en ces dernières décennies. Les crises sécuritaires, les crises alimentaires, les persécutions sont au tant des maux que l’église de Jésus-Christ subit à travers le continent. Locomotive de cette conférence internationale des églises francophones d’Afriques, c’est justement amener le peuple de Dieu à comprendre les enjeux du développement de l’Afrique et à se lever à temps devant toutes les circonstances pour y apporter de solutions. Réunir les différents pasteurs et fidèles autour des thématiques telles que les enjeux du développement de l’Afrique, est l’une des solutions pour apporter la pierre de contribution au développement des églises. Raison pour laquelle la conférence internationale est organisée à N’Djamena afin de mettre sur pieds une armée d’intercession au Tchad et en Afrique francophone, construire un autel de prière en Afrique, dans les régions et villes de chaque nation.
Selon le président du comité d’organisation, Seldji Yambaye Desire les réalités quotidiennes des pays francophones d’Afrique ne sont pas en accord avec les déclarations politiques.
Il faut noter que la conférence qui s’étalera sur une durée de 5 jours, va permettre aux participants venus de différents horizons ainsi que ceux du Tchad de conférer sur plusieurs thèmes et elle sera bouclée sur un moment dénommé « genoux fléchis » pour invoquer la pitié divine sur l’Afrique.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici