Tchad : Les étudiants d’ISISCO composent les examens de fin d’année

0
105

Lancement ce jeudi 11 juillet au Lycée Technique commercial de N’Djamena des examens de fin d’année de l’Organisation Islamique pour l’éducation, les sciences et de la culture (ISISCO).

Après 9 mois de cours intensifs pour l’année académique 2018/2019, plus de 1 517 étudiants composent les examens de fin d’année dont 600 à Abéché et 915 à N’Djamena.

« Notre rôle est de former pour le bilinguisme et c’est à l’Etat de les intégrés. La majorité des lauréats formés sont pour le moment dans le privé ou les écoles communautaires, comme maintenant il n’y a pas l’intégration », a souligné le directeur général de l’ISISCO, Dr Ali Mahamat Gamar Sileck.

Chaque année l’ISISCO forme des bacheliers bilingues c’est-à-dire les arabophones et les francophones désirant être des instituteurs et institutrices.

Depuis sa création en 1998, l’Organisation Islamique pour l’éducation, les sciences et de la culture (ISISCO) compte aujourd’hui plus de 8 615 instituteurs et institutrices arabophones. Les examens de fin d’année dureront une semaine.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici