Tchad: les étudiants de la faculté des sciences de la santé de l’UNABA dénoncent l’élasticité des années académiques

0
340

Le Comité de Gestion de Crise des étudiants de la Faculté des Sciences de la Santé, de l’université Adam Barka D’Abéché (UABA)  dénoncent la  mauvaise condition de vie des étudiants de ladite  faculté. C’était au cours d’une conférence de presse tenue mercredi 31 juillet 2019  à la maison des médias du Tchad.

 Selon  Adnelie Alliance l’une des  membres du comité de crise, « les étudiants de la faculté des sciences  de la santé  d’Abéché vivent une situation inédite, sans précédente vécue nulle part ailleurs. C’est pourquoi, nous portons à la connaissance de l’opinion nationale et internationale de cette situation », a fait croire Adnelie Alliance.

« Les activités académiques ont été débutées en octobre 2011 avec trois filières à savoir : médecine, sciences pharmaceutiques et sciences biomédicales et ont fonctionné normalement les trois premières années. A partir de 2014-2015, les difficultés ont commencé  à se faire sentir rendant  élastiques les années académiques », a-t-elle soutenu.

« Nous ne pouvons plus supporter cette situation, qui  a entrainé de troubles psychologiques de certains d’entre nous, l’abandon   de charge financière que nous certains parents, fatigués   de soutenir les eternels étudiants  que nous sommes », renchérit dit-il un des conférenciers.

Très tendus, les étudiants de l’UNABA donnent un délai d’une semaine  aux responsables pour trouver des solutions idoines à leurs doléances et demandent le départ de toute l’équipe ainsi que le doyen  Dr Harba Tyau Tyau.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici