Tchad: LES 133 MÉDECINS FORMÉS A CUBA SONT ARRIVES A NDJAMÉNA AU PETIT MATIN DE CE JOUR 09 AOÛT 2019

0
716

Ils sont accueillis à l’aéroport international Hassan Djamouss de Ndjaména par le Ministre de la Santé Publique AZIZ MAHAMAT SALEH, et son collègue de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation DAVIS HOUDEINGAR et les parents des étudiants.

Soucieux de la santé de sa population que le gouvernement tchadien a envoyé en 2012 sous ses frais propres les étudiants à havane et qui ont suivi une formation en médecine pendant 7 ans. Cette formation est le fruit de la coopération entre la République du Tchad et la République du Cuba.

C’est pour renforcer le nombre des médecins tchadien qui ne couvre pas le besoin de la population en matière de la santé.

Le Ministre de la Santé Publique, AZIZ MAHAMAT SALEH, a déclaré en ce terme : << il s’agit de l’effort personnel du Président de la République, Chef de l’État,Chef du Gouvernement IDRISS DEBY ITNO qui se soucis au jour le jour de la santé de sa population. Nous estimons que les jeunes médecins sont aptes à répondre aux besoins de la population tchadienne. Des dispositions sont prises pour le déploiement dans les différentes formations sanitaires du pays a t il martelé>>.

Nadji Ndoumanbé Kaldor

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici