Tchad : Le Salon de l’emploi et des métiers

0
519

Le salon de l’emploi et des métiers est lancé ce matin 23 mars 2019 au Palais du 15 janvier de N’Djamena. C’est une initiative de l’association FREE DOM en partenariat avec les entreprises publiques et privées pour donner l’opportunité aux jeunes chercheurs d’emplois.

Plus de 15 000 jeunes seront formés dans le domaine de la recherche d’emploi. Cinq d’embauches directes offertes et plus de 116 stages dans les différentes entreprises partenaire à cette initiative.

Un salon qui s’inscrit dans la dynamique de la recherche des solutions à la crise de l’emploi. Ce salon se veut offrir un cadre pouvant permettre aux jeunes en quête d’emploi de déposer leur curriculum vitae dans les différentes entreprises soit pour les offres d’emplois, stages, formations et accompagnement.

« Le défi de la jeunesse est l’emploi, il est impératif de trouver de solutions à la problématique de l’emploi des jeunes », souligne la présidente de l’association Free Dom, Mme Riana Adam Saleh avant de dire que le salon mettra sur place des ateliers sur les techniques de recherche d’emploi, comment écrire son curriculum vitae et sa lettre de motivation, entretien d’embauche, créer son propre emploi, élaborer son business plan, développer des partenaires.

Représentant la première dame, le ministre de la formation professionnelle et des petits métiers, Mme Madjidian Padja Ruth a souligné qu’il important de penser  à la promotion de l’emploi. « Dans le contexte actuel l’entrepreneuriat constitue un maillon indispensable de l’insertion socioéconomique des jeunes », indique le ministre avant d’encourager les jeunes au travail, à la créativité, à  s’assumer d’avantage de courage pour jouer le pleine rôle qui est de leur dans la logique du plan national de développement (PND).

L’association s’engage à travers ce salon d’emploi et des métiers d’accompagner les jeunes dans la recherche d’emploi, de les former et orientation dans les techniques d’entretien d’embauche, rédaction des curriculum vitae et lettre de motivation et comment développer les partenaires.

 

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici