Tchad : Le projet Makanat-Naa de Idriss Abakar gagne la compétition nationale d’entreprenariat

0
269

Le réseau des jeunes pour le leadership et le développement (RJDLT) a organisé la finale nationale de la coupe du monde d’entreprenariat 2019 hier samedi 13 juillet à la maison de la femme. C’est Idriss Abakar le promoteur du projet Makanat-Naa qui est le gagnant de la compétition.

Plus de 152 projets soumis, 25 seulement ont passé la phase d’accélération 1 en soumettant les projets complets. Après l’évaluation seuls 10 projets sont retenus pour la phase finale nationale.

Seul le meilleur startup sélectionné à la compétition nationale va être présenter le Tchad et portera les couleurs de la nation à la finale mondiale. Cette finale mondiale se tiendra en novembre 2019 à Riyad en Arabie Saoudite.

Chaque projet a 3 minutes de présentation et 5 minutes pour questions réponses. A la fin, les jurys ont délibéré le gagnant, le projet Makanat-Naa en arabe c’est-à-dire nos machines de Idriss Abakar.

Rappelons que la coupe du monde de l’entrepreneuriat est un événement de niveau mondial qui permet aux différentes startups locales de s’affronter dans une compétition afin de ressortir la meilleure équipe qui passera à l’étape suivante l’incubation en ligne à travers le programme d’accélération des entreprises de Global Entrepreneurship Netword.

Le gagnant obtiens un ordinateur portable, un modem pour la connexion, 500 000 $ (en service), un accompagnement de 6 mois jusqu’à la semaine mondiale d’entrepreneuriat  et des sessions de monitoring B2B et de coaching en ligne jusqu’en septembre.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici