Tchad : Le ministère de santé se dote d’un plan de carrière

0
203

Enfin un document pour la gestion de carrière de personnel du ministère de la santé a été élaboré. C’est à l’issue de l’atelier tenue du 21 au 23 août 2019 au sein dudit ministère.

Ce document a fait l’objet de trois jours de rencontres entre les cadres des différents ministères concernés, des corporations et des partenaires techniques et financiers impliqués dans le secteur de la santé. Toutes questions sur les perspectives pour la promotion de chaque agent, chaque catégorie professionnelle ont été passées aux cribles.

Cet outil est selon le Directeur des Ressources Humaines et de la Formation, Bichara Abderaman Moussa est un document consensuel très précieux qui garderait et simplifierait à la fois la prise des décisions à tous les niveaux de la pyramide sanitaire. En remerciant les participants, il a souligné que les débats ont contribué à surpasser les blocus et de disposer de ce plan stratégie pour l’orientation et la gestion de carrière. Ajoutant que le plan de carrière reste un document dynamique donc perfectible dans le temps en lien avec le développement socio-économique d’une nation. Et invite par ailleurs l’ensemble des acteurs, et plus précisément les directions concernées a y veiller et à faire de sorte que le document ne souffre d’aucun retard dans sa révision.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici