TCHAD : Le Général Tahir Erda prend officiellement la rêne du chef d’état-major

0
822

La cérémonie du passation de service entre chef d’état-major général des armées tchadiennes (CEMGA), Brahim Seid Mahamat (le sortant) et le Général Tahir Erda Tahirou (l’entrant) s’est tenue ce mardi 26 mars à la place de la nation en présence du Ministre de la Défense Nationale, des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre, le Général Daoud Yaya Brahim.

Nommé le 12 février 2013 à la tête du chef d’état-major des armées tchadiennes, le Général Brahim Seid Mahamat vient d’être limogé le vendredi 22 mars 2019. Après six ans de service, le chef d’état-major des armées tchadiennes Brahim Seid Mahamat passe le bâton de commandement au Général Taher Erda qui a dirigé l’armée de terre et ex-directeur de la police.

Après avoir passé le bâton du commandement des armées, le Général Brahim Seid Mahamat se dit satisfait malgré les défis sécuritaires « le sentiment qui nous amine est celui du travail accompli malgré les défis sécuritaires qui reste pendant, du fait que le Tchad est entouré des pays à proie à des difficultés sécuritaires ajouter à cela des difficultés d’ordre financière dues à la récession économique ainsi que d’autres aléas innérants a l’accomplissement  de mission ».

Pour le nouveau chef d’état-major des armées tchadiennes, le Général Tahir Erda remercie le chef d’état-major sortant pour son travail abattu et se dit prêt à continuer la suite du travail avec les concours de tous ces collaborateurs.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici