TCHAD : LE FESTIVAL « DAAR » DU 22 DECEMBRE 2018 AU 02 JANVIER 2019

0
1117

Le Ministère de Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat et l’Office National de Promotion du Tourisme, de l’Artisanat des Arts (ONPTA), ont organisé un point de presse ce matin dans un hôtel de la place. C’est en prélude du festival « DAAR », notre pays, nos merveilles qui aura lieu du 22 Décembre 2018 au 02 janvier 2019 à la place de la nation à N’djamena.
Le festival « DAAR » est un espace de rencontre festive d’expression culturelle et artistique. Il a pour objectif de valoriser le potentiel culturel et artistique national dans toute sa grandeur et sera placé sous le haut patronage de son excellence Idriss Deby Itno souligne le ministre, Madeleine Aligngué.
A ce festival, les portes du village seront ouvertes aux visiteurs tous les jours de 10 heures à 23 heures, heure locale. Les participants à cette rencontre seront les représentants culturels et artistiques des 23 provinces du Tchad, les opérateurs économiques, les professionnels du métier de tourisme, les partenaires au développement, les communautés étrangères vivant au Tchad et le grand public.
Au menu des activités, un défilé traditionnel, des stands, exposition de vente, de la gastronomie des terroirs et du monde, des animations culturelles telles que : concerts, théâtre, danses, humour, concours, arbre de Noël, tombola…et des jeux et loisirs pour enfants et adultes.
Plus de 5 000 visiteurs sont attendus par jour, 23 stands représentants chaque province, 100 stands entreprises, 10 restaurants, 200 artisans et commerçants, 150 artistes nationaux, 250 associations culturelles et artistiques y prendront part, 100 journalistes et 25 médias nationaux et internationaux sont attendus.
En cette période des fêtes de fin d’année, ce festival est une belle occasion de communion autour de nos richesses culturelles et artistiques, conclu le ministre.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici