TCHAD : LE CONSEIL NATIONAL DE LA STATISTIQUE EXAMINE ET ADOPTE SES LOIS ET DECRETS

0
576

Le gouvernement du Tchad organise la réunion du conseil national de la statistique CNS. L’objet de cette réunion est l’examen et l’adoption de plusieurs projets de loi et de décrets relatifs au secteur. Cette rencontre a vu la participation de plusieurs membres du gouvernement.

Il s’agit de quatre projets de loi et de décrets à savoir la loi organisant et règlementant les activités statistiques au Tchad, le décrets attribution, composition et fonctionnement du conseil national de la statistique CNS, les décrets portant attribution des organisations et fonctionnement du Fonds National de Développement de la Statistique FNDS et enfin le décret portant attribution, organisation et fonctionnement de l’Institut Nationale pour les Etudes Economique et Démographiques (l’INSEED)

Ouvrant les travaux, le Ministre de l’Economie, de la planification et du Développement, Issa Doubragne selon lui le processus de réforme de l’appareil statistique au Tchad à tout son intérêt pour la planification du développement au Tchad.

Le Ministre sollicite la création d’une école Nationale de la statistique afin de former les compétences locales en la matière. Etant un  domaine transversal plusieurs membres du gouvernement étaient présents à cette rencontre. Ils ont relevé le fait que les statiques existantes sur le Tchad aujourd’hui ne sont pas fiables et ont une disparité de source. Ces assises permettront d’harmoniser les sources d’information statistiques.

AHMAT MAHMAT AHMAT

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici