TCHAD : LE COMITE OLYMPIQUE ET SPORTIF TCHADIEN « COST » FAIT BILAN DE SES ACTIVITES 2018

0
609

Le président du comité olympique et sportif tchadien « COST », Abakar Djarma a fait ce mardi 07 novembre ici a N’Djamena un point de presse, le but ce point de presse c’est d’annoncer la célébration du 1er anniversaire et d’exercice de leur équipe à la tête de cette institution.
Dans son introduction, Me Abakar Djermah, l’occasion a été pour lui de dire que, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Le président a indiqué que le COST est une institution qui va demeurer toujours avec la volonté de promouvoir le sport Tchadien au plan national et international.

Le Comité Olympique et Sportif Tchadien sur le plan national a organisé au courant de l’année 2018 plusieurs activités qui sont entre autres, l’organisation officielle en janvier 2018 d’une soirée de gala pour le lancement officiel de la toute première édition de la soirée de l’excellence sportive, soirée durant laquelle, le meilleur sportif, le meilleur entraineur, la meilleure équipe nationale, le meilleur dirigeant de fédération sportive, le meilleur partenaire« sponsor » ont été récompensés pour leurs performances tout au long de l’année 2018 en décembre prochain.

« Sur le volet de la protection des sportifs de haut niveau, le COST parallèlement à l’organisation des activités au plan national est parvenu à assurer pour une période de 12 mois, près de 200 sportifs à la Compagnie d’assurance ‘’Star Nationale’’ » Ajoute, Me Aabakar Djermah avant de dire que, le Comité Olympique et Sportif Tchadien a soutenu aussi plusieurs fédérations sportives en matériels et en appui financier.
En outre la remise des équipements sportifs aux équipes nationales de Taekwondo, karaté, Lutte, Tir à l’Arc, Pétanque, Volleyball, athlétisme, Judo… Pour Me Djermah, ces activités réalisées ne sont pas une fin en soi mais un miroir qui leur permet de mieux conjuguer leurs efforts pour une cause noble, celle de voir le sport tchadien émerger.

Ahmat Mahamat Ahmat

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici