Tchad : Validation du plan d’action de la politique du genre

0
916

L’atelier de validation technique du plan d’action quinquennal de la politique nationale du genre est ouvert ce matin à la maison de la femme. L’objectif de cet atelier vise la mise en œuvre d’un développement durable de promotion du genre et de réduction des inégalités.  

En lançant les activités, la directrice générale du ministère de la femme, de la protection de la Petite Enfance et de la Solidarité Nationale à rappeler l’importance de ce plan d’action qui se définit sur les grandes orientations stratégiques.

La politique nationale du genre est la préoccupation du ministère de la femme, de la protection de la petite Enfance et de la Solidarité Nationale. Cet atelier se définit dans la politique du développement durable, qui constitue un cadre d’orientation, de concertation et de référence en matière de la promotion du genre. C’est pour cette raison que le Tchad s’est doté de cette politique, qui aujourd’hui n’est pas respectée dans le pays tant dans la sphère publique que privée.

Le chef de coopération de l’Union Européenne, Arnaud Borchard indique que l’objectif de cette politique va permettre d’évaluer et prendre en compte les besoins et les préoccupations des femmes et des filles qui subissent les discriminations et les inégalités sociales.

Le gouvernement de la république du Tchad à travers le ministère de la femme, de la protection de la petite Enfance et de la Solidarité Nationale, réaffirme sa pleine détermination et son engagement ferme à œuvrer pour la réduction des écarts genres et l’implication de tous les acteurs dans la mise en œuvre du plan d’action de la politique nationale du genre soumis à cet effet pour la validation.

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici