TCHAD : LA POLICE NATIONALE EST DOTEE DE 20 MOTOS

0
542

L’Ambassade de France au Tchad a fait un don de 20  engins motorisés à  la Police de Proximité tchadienne ce 7 novembre 2018 lors d’une cérémonie au sein de l’entreprise CFAO. C’est le 1er conseiller chargé d’affaires à l’Ambassade de France, DIDIO MARC qui a remis ces motos au Directeur Général Adjoint de la Police Nationale.  

Ces engins sont estimés à 44000 euro soit 29 millions de FCFA, les 20 motocyclettes de marque Yamaha 125 cm3, sérigraphie « Police »,  sont destinées à la sécurité publique précisément au service de la Police de Proximité. Le but est de permettre à ce service de la Police Nationale, de renforcer les capacités en matière d’intervention dans la lutte contre les agressions et les vols violents qui sont monnaie courante dans les grandes villes du Tchad.

Pour le DGA de la police nationale, SIRANDI ONGTOIN « ces engins sont un moyen efficace pour veiller non seulement sur la population tchadienne mais aussi sur les différents corps diplomatiques vivants sur l’étendue du territoire nationale ».

Les vingt motos viennent augmenter  les moyens d’interventions de la Police de Proximité sont renforcés et le taux d’agressions et de vols sera réduit grâce à ces engins. Alors, que les bénéficiaires en fassent bon usage afin que les objectifs soient atteints.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici