TCHAD : KERAMICA fait la promotion de matériaux locaux

0
479

Dans le cadre de ses activités, KERAMICA a organisé, hier 28 février une conférence débat, placé sous le thème : « Production et promotion des matériaux de construction innovants : cas enduits et produit d’étanchéité », à l’attention des étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publique (ENSTP).

Cette conférence débat a été animée par Claudio Caramina et Armando Piazza tous deux des ingénieurs. Ces derniers ont penché dans leurs interventions autour de la favorisation de l’utilisation des matières premières locales pour la construction à 90%, et détecter l’importation de matières premières étrangères à 10%.

Claudio a montré que le fait de produire localement signifie également moins de stock et une disponibilité des produits toujours frais dans un court délai et avec les meilleures caractéristiques et de qualité. Il poursuit que, cela réduit de manière significative les risques et les coûts liés au transport. La commercialisation et la vente sont complétées par un service de suivi technique, capable d’accompagner les exigences de l’achat à la mise en œuvre du produit, a-t-il dit.

Quant à Armando Piazza, le Co-conférencier, disposer de produits certifiés en testes localement et adaptés au climat sub-saharien. « L’analyse du cycle de vie complet pour la production d’un kilo de produit fini démontre qu’avec notre système, on émet moins de 75% de CO2 dans l’atmosphère par rapport au système classique », a-t-il conclu.

En dernier ressort KERAMICA est née de l’idée d’un pool de technicien italiens et d’entreprise tchadienne qui se positionnent comme une entreprise leader dans la fabrication de produits pour la construction adaptées conditions aux climatiques de l’Afrique Subsaharienne.

Ahmat Mahamat Ahmat

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici